Quantcast
Channel: Beach Tennis
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Le Pouliguen 2015 : Ca va chauffer

$
0
0

Les demi-finales des tableaux masculins et féminins sont désormais connues et les favoris sont au rendez-vous. Car, aussi bien dans le tableau féminin que masculin, les quatre premières têtes de série figurent dans le dernier carré.

Chez les dames, la première demie n’est rien d’autre que la revanche de la finale de l’an dernier entre les tenantes du titre, les jumelles réunionnaise Marie-Eve et Mathilde Hoarau et les Bretonnes Catherine Henuzet et Capucine Rousseau. En 2014, l’agressivité des Bretonnes n’avaient pas été récompensée. Finalement battues 6/4, 6/1 lors de la finale, elles peuvent espérer cette année faire mieux. Mais il faudra jouer libérée, car les jumelles ont écrasé leur tableau jusque là en ne concédant que 2 jeux (en quart face à l’Auvergne) en trois matchs et six sets disputés.

L’autre demie oppose le Languedoc-Roussillon de Manuela Amiard et Pauline Bourdet à la ligue Midi-Pyrénées de Magali Garnier et Elodie Vadel. Entre ces quatre joueuses très expérimentées (Garnier est 17e mondiale, Bourdet 20e, Amiard 35e et Vadel 91e), très ambitieuses mais jamais titrées au plan national, la lutte s’annonce extrêmement serrée.

Dans le tableau masculin, les champions de France 2014 sous les couleurs de la Provence, Patrice Bang et Régis Courtois, s’affrontent mais cette fois dans des camps opposés. Le premier fait équipe avec Yankell Clavery (champion de France 2009 et 2010) et défendent les couleurs de la Réunion et le second s’est associé à Romain Bourse (champion de France 2011).

Jérôme Maillot et Hugo Castellano (Midi-Pyrénées), sortis galvanisés par un quart de finale dantesque face à Hughes Schub et Olivier Samaran (Centre) remporté 10-5 au super tie break, n’auront rien à perdre face aux Guadeloupéens, tête de série n°1, Mathieu Porry et Pierre-Gilles Placide.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Trending Articles