Quantcast
Viewing latest article 10
Browse Latest Browse All 10

Le Pouliguen 2015 : la Réunion et la Guadeloupe au sommet

La 7e édition des Championnats de France de Beach tennis s’est achevée avec les victoires de la Réunion (les soeurs Hoarau) dans le double dames et de la Guadeloupe (Mathieu Porry et Pierre-Gilles Placide) dans le double messieurs.

Dames
La Réunion, puissance 4
Elles l’ont fait ! Mathilde et Marie-Eve Hoarau (Réunion) sont devenues championnes de France de Beach tennis pour la quatrième fois après 2011, 2013 et 2014. Invaincues dans cette épreuve, les sœurs jumelles ont prouvé qu’elles ne tutoyaient pas les sommets de la hiérarchie mondiale par hasard (Mathilde est 7e mondiale et Marie-Eve 11e). Bousculées et malmenées en finale par Magali Garnier et Elodie Vadel (Midi-Pyrénées), qui ont proposé une qualité de jeu exceptionnelle, les Réunionnaises ont pourtant tenu bon. Elles ont même dû sauver une balle de match dans le super tie-break. Finalement les sœurs Hoarau s’imposent 4/6 6/3 14-12 au terme d’une finale au suspense incroyable.

« C’était vraiment une finale à rebondissements, vraiment haletante pour les spectateurs. Je tiens à féliciter nos adversaires qui auraient pu être à notre place car elles n’ont pas démérité. Ces championnats de France sont un vrai défi car on nous attend au tournant à chaque fois. Mais nous sommes arrivées à aller au bout pour la quatrième fois », déclarait Marie-Eve Hoarau à l’issue de la finale.

De leur côté, les joueuses des Midi-Pyrénées, forcément déçues après être passées si près du titre, ont démontré que le niveau se resserrait considérablement lors de ces championnats. C’est plutôt prometteur pour les années à venir…

Messieurs
La Guadeloupe pour une première !
Pour Mathieu Porry et Pierre-Gilles Placide, la patience a fini par payer. Les Guadeloupéens, qui sont des habitués de la phase finale des Championnats de France de Beach Tennis, ont finalement été récompensés cette année au Pouliguen en s’adjugeant le titre suprême. En finale, les deux compères, au jeu très agressif, sont parvenus à prendre le meilleur sur la redoutable équipe du Languedoc-Roussillon, composée de Romain Bourse, champion de France 2011 et de Régis Courtois, champion de France 2014 et n°1 français (11e mondial). Porry et Placide en profitent pour apporter le premier titre « double messieurs » à la Guadeloupe.

« Cette victoire représente l’aboutissement de 4 ans de travail. On a toujours essayé de progresser au cours de cette période. Nous sommes vraiment super contents et très fiers pour la Guadeloupe et pour les Antilles. C’est également une très grande satisfaction car nous n’étions pas forcément les favoris de cette finale. », explique Pierre-Gilles Placide.

L’équipe antillaise est véritablement allée chercher cette victoire puisqu’elle s’est imposée 12-10 au super tie-break, après avoir remporté le premier set (6/3) puis perdu le second (6/0). Loin d’être favoris au début de l’épreuve, Mathieu Porry et Pierre-Gilles Placide, qui ont fait preuve d’une belle complémentarité, sont montés en puissance au fil des matches. Et leur victoire au panache en demi-finale 11-9 au super tie-break face aux Midi-Pyrénées leur avait permis d’aborder la finale dans des conditions optimales…


Viewing latest article 10
Browse Latest Browse All 10

Trending Articles