Quantcast
Channel: Beach Tennis
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Pornichet 2014 : Carré d’as

$
0
0

Les demi-finalistes sont connus. Bretagne, Midi-Pyrénées, Réunion et Guadeloupe chez les filles. CBBL, Réunion, Provence et Martinique chez les messieurs. Rien que du lourd.

A noter que les finales sont à suivre en direct sur ce site et sur la page FFT sur dailymotion.

 

Dames

La Bretagne impressionne

Dans ce qui fût l’un des meilleurs matches, sinon le meilleur match féminin des championnats de France depuis bien longtemps, la Bretagne s’est qualifié pour les demi-finales aux dépens du Languedoc-Roussillon (6/0, 6/4). A cette occasion, Capucine Rousseau et Catherine Henuzet ont affiché un niveau de jeu très élevé. Profitant de leur taille, elles se sont montrées constamment agressives en avançant sur la balle à la moindre occasion. Toute la science du jeu de Manuela Amiard et Pauline Bourdet n’a pas suffi face aux Bretonnes. Autant dire qu’en demi-finale, il faudra réaliser le  match parfait pour les joueuses de Midi-Pyrénées, Laurie Cadel et Alice Garcia-Lopez, qualifiées face à la Guyenne de Carine Escobar et Patricia Mongauzi (6/0, 7/5).

L’autre demi-finale opposera les attendues ligues de Réunion et Guadeloupe. L’une et l’autre équipes n’ont pas tremblé pour atteindre le dernier carré. D’un côté, les sœurs Hoarau ont dominé sereinement la Seine-et-Marne (6/2, 6/2) et de l’autre, la Guadeloupe de Magalie Garnier et Julie Labrit prenait le meilleur sur l’Auvergne (Courtinat-Poncetta) 6/1, 6/3.

 

Messieurs

Au presque parfait

Ce sera la revanche du quarts de finale de la Baule en 2013. L’an dernier, la ligue CBBL de Raphaël Janel et Jérémy Pont surprenait les champions réunionnais Philippe Vadel et Lionel Bertolini. Ils se retrouveront donc cette année au stade supérieure, en demi-finale pour une rencontre qui promet beaucoup. D’un côté, la complémentarité et la science du jeu de la paire championne de France Janel-Pont, de l’autre l’explosivité, la taille et le punch des Réunionnais. Difficile de désigner un favori après les deux matches parfaits livrés en quarts par les uns et les autres. Si vous leur demandez, le Midi-Pyrénées (Maillot-Castellano) battu 6/0, 6/3 par la CBBL et la Guadeloupe (Porry-Placide) dominée (6/1, 6/0), vous diront à quel point leurs vainqueurs du jour ont des allures de futurs champions de France.

Ce serait oublier un peu vite les deux autres protagonistes : la Provence à la Martinique.  La Provence de Régis Courtois et Patrice Bang poursuit sa progression. Jouant de mieux en mieux, ils ont claqué la porte au nez d’une belle équipe d’Auvergne (Mansour-Bellamy) 6/2, 7/5. La Martinique, victorieuse du Languedoc-Roussillon (Bourse-Samaran) 6/3, 6/3, dispose de son côté d’une formation très complémentaire. 5e en 2013, Johan Beaubrun et Rodolf Boyeldieu ont déjà franchi un pallier cette année. Ils ne dont pas du genre à s’arrêter là.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Trending Articles