Quantcast
Channel: Beach Tennis
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Pornichet 2014 : Les champions de France secoués

$
0
0

DAMES
La Martinique abdique

Il en fallait bien une et c’est tombé sur la Martinique. De toutes les têtes de série engagée aujourd’hui, beaucoup sont passé sans encombre, une autre a été un peu secouée et une seule est tombée : l’équipe féminine de la Martinique. Avec le dossard n°3 sur les épaules, Fanny Rollet et Noémie Quiquely ont été cueillies par Carine Escobar et Patricia Mongauzi (Guyenne) (3/6, 6/1, 11-9) au bout d’un super tie break volcanique.

Le Centre de Madeleine Schub et Ludivine Bodar a échappé de justesse au même couperet que tenait une Champagne (Chardin-Jacquin) décomplexée (6/4, 4/6, 10-5).

Les autres favorites ont fait dans l’efficace et le rapide. L’Auvergne (Poncetta-Courtinat) a lâché 4 jeux à la Franche-Comté (Busetto-Gruart), la Bretagne (Rousseau-Hénuzet) 3 seulement à la Flandres (Pottier-Hornoy) et ainsi, de mieux en mieux, la Réunion (Hoarau-Hoarau) 2 face à Paris (Bouchacourt-Lepage), le Languedoc-Roussillon (Bourdet-Amiard) n’en a concédé qu’un seul face à l’Alsace (Friedrich-Verrier), enfin la Provence (Glaizal-Sauguet) et la Guadeloupe (Labrit-Garnier) ont rendu une copie parfaite.

MESSIEURS
Les champions de France peuvent souffler
Magiques, intouchables et aériens, Raphaël Jannel et Jérémy Pont (CBBL) volaient au-dessus de La Baule l’année dernière. Cette année, l’atterrisage a manqué d’être très très douloureux. Engagés dans un bras de fer avec le Val d’Oise de Morgan Mannarino et Erwan Rebuffe, les champions de France ont dû sauvé deux balles de match avant de passer au super tie break (4/6, 6/3, 11-9).
Jérôme Maillot et Hugo Castellano (Midi-Pyrénées) ont eux aussi failli passer à la trappe face aux accrocheur Bretons (Maël Louboutin et Jean Nouaux) (7/6, 3/6, 10-6).
Si le Languedoc-Roussillon (Bourse-Samaran) et le Centre (Schub-Darnal) ont été contraints de passer en force face à Paris (Lhuissier-Macherez) et le Val-de-Marne (Aprahamian-Plet), la Réunion (Vadel-Bertolini), la Guadeloupe (Porry-Placide), la Martinique (Beaubrin-Boyeldieu) et la Provence (Bang-Courtois) ont survolé ce premier tour.

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Trending Articles